vendredi 4 octobre 2013

The Master's Sun


THE MASTER'S SUN (주군의 태양)

Episode: 17
Genre: Rom-Com 
Casting: So Ji Sub, Gong Hyo Jin, Seo In Guk, Kim Yoo Ri

9,5/10:

Comment mieux commencer ce blog qu'avec ce drama? C'est le drama de l'année 2013! Le dernier des soeurs Hong est loin d'être une déception, un petit bijou. La seule erreur que j'ai faite? Ne pas attendre la sortie de tous les épisodes sous-titrés avant de le commencer (chaque semaine à attendre était interminable ;;)

Tout d'abord, le casting (Omo!), je ne connaissais pas vraiment So Ji Sub ou Gong Hyo Jin je dois l'avouer, la raison qui m'a motivée à le regarder est Seo In Guk (quel homme!) qui m'avait impressionné et que j'avais adoré dans Reply 1997; et puis j'ai fais des formidables découvertes. 

Un drama dans lequel on a pas le temps de s'ennuyer, à chaque épisode son histoire, son "enquête", mélangé à un couple drôle, push-and-pull, à l'alchemie... BAM



So Ji Sub, mais quel charisme! J'ai du passer les 17 épisodes à me demander comment on pouvait être aussi beau et charismatique. Mise à part cette beauté extrême, j'ai adoré son personnage, qui m'a beaucoup fait pensé à Kim Joo Won (Hyun Bin) dans Secret Garden. En même temps c'est LE personnage de drama type: l'héritier d'une compagnie, riche, beau et arrogant (celui qui nous fait craquer hein) mais qui se trouve être un vrai nounours attachant et au coeur sensible (bon j'exagère un peu mais c'est presque ça). M'enfin il était juste adorable dans ce drama, et puis on voit une vraie évolution au fur et à mesure que le drama avance, il grandit. Je me suis vraiment attachée à son personnage et là c'est la fin (je fais quoi moi maintenant que le drama est fini hein!) J'ai adoré ses petites mimiques, ses petites phrases qui le représentent si bien "Get Lost!". Un vrai personnage à lui-même. Fangirling everyday. 



J'adore, j'adore! J'ai toujours du mal à m'attacher au personnage principal féminin, il y a toujours un moment où la fille me sort par les trous de nez. Cette fois-ci  c'est différent. J'ai vraiment aimé son personnage, même dans sa niaiserie elle était adorable. Eh oui moi et la niaiserie ça fait deux d'habitude. Ici c'est le personnage qui te donne le sourire; elle a la pêche, et est hilarante (les scènes où elle est possédée HAHA). Même si son attitude peut parfois être exagérée... ça se comprend (je verrais des fantômes tout le temps, moi aussi ça me rendrait folle). Au cours du drama on la voit devenir plus indépendante, prendre confiance en elle, et au final on a une femme qui s'accepte comme elle est. C'est ça que j'ai vraiment aimé. Bravo Gong Hyo Jin pour un rôle qui a pas du être facile à jouer!



Une fois de plus Seo In Guk m'a conquise! Avec un rôle différent de Reply 1997, il s'en sort encore une fois à merveille dans le rôle du bodyguard. Sweet sweet sweet, c'est ce à quoi je pense, il a une de ces bouilles hum. Un personnage attentionné, protecteur, charismatique, et qui a peur des fantômes haha, il est par-fait. Que dire à part qu'il s'en sort très bien aussi bien dans les moments sérieux, que drôle. Je lui lève mon chapeau! 



Un point assez positif pour ce personnage. Pour une fois que le second personnage principal féminin n'est pas une peste à qui on a envie de botter le derrière, c'est un vrai point positif. Elle a réussi à être drôle et mignonne, mais je reste sur une impression d'un personnage un peu vide. Sauf vers la fin où elle se dévoile un peu plus. Et même je l'ai bien aimé, elle ne m'a pas forcément marquée. 

Et j'ai quand même envie de donner un +1 aux autres personnes et  surtout Secretaire Kim. C'était un peu l'ange gardien et le cupidon de la série hehe. Thank you! et également à la mère et beau père de Joong Won, qui rendent ce drama léger, pas de parents qui mettent des bâtons dans les roues à leur enfant amazing.



Les relations dans ce drama: 
Chemistry, c'est le seul mot que je trouve pour qualifier la relation du couple principal. Parce que il y a beau avoir des belles scènes d'amour, si y a pas d'alchimie, ça passe pas, c'est tout. Ici il y en a c'est sur! Bien qu'il n'y ai pas énormément de "scènes d'amour" vous voyez desquelles je parle, ça reste frais, romantique et ça donne plus d'importance à d'autres scènes. (par exemple la fin de l'épisode 5 est magnifique). Ce couple principal m'a rendue folle, accro, avec des frissons dans le bout des doigts, je veux les revoir ensemble dans un autre drama/film. 



Les relations en général dans ce drama sont bonnes, donc pas de point négatif de ce côté là.
Les musiques et la qualité du drama méritent aussi d'amples applaudissements! 
[J'adore l'OST de Hyorin - Crazy of You ♥] 

Le bémol de ce drama pourrait être l'importance que prend l'histoire de Cha Hee Jo et l'accident. ça ne m'a pas déranger plus que ça, mais c'était limite,il n'aurait pas fallu en rajouter plus. 
C'est aussi bien qu'il ai rajouté un épisode, ça a permit de terminer ce drama en beauté sans se précipiter ou manquer quelque chose. 

Voilà voilà, tout ne me revient pas comme ça, et j'ai tellement aimé, et été accro à ce drama que tout ne me vient pas à l'esprit, je suis encore dans l'euphorie du moment. Ce drama est l'un des meilleurs de 2013 et il se place dans ma liste des meilleurs dramas que j'ai pu voir ;) 

A VOIR ABSOLU



 Spamming you all with So Ji Sub ♥♥♥


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire